MON HISTOIRE
A propos de Mademoiselle C
Je m’appelle Caroline Bresson, je suis originaire d’un petit village de Bourgogne où je passe une enfance heureuse à la campagne.
Je découvre la poterie à l’école de mon village, j’en garde un merveilleux souvenir rempli d’émotions.
Plus tard, je m’installe à Nîmes où je me marie. Olivia et Robin viennent compléter ma jolie famille. De mon coté je travaille mais je ne prends pas le temps de m’occuper de moi. Au fond, j’aimerais retrouver les sensations de mon enfance, ces émotions que me procuraient le contact avec la terre.
Je décide donc de prendre des cours de poterie.
Ce que j'aime
Dans l'atelier où je vais, on travaille la terre mêlée. J'aime beaucoup cette technique que je ne connaissais pas. Le mélange des terres, le côté naturel et aussi aléatoire qu’offre cette technique est très inspirant. Je redécouvre le bonheur du travail de l’argile et toutes mes sensations reviennent. Ces cours c’est ma bulle d’oxygène, j’ai besoin de mettre mes mains dans la terre de plus en plus.
Je décide donc de me lancer en 2021. Je quitte mon travail d'infirmière et j’ouvre mon atelier à côté de chez moi sur les hauteurs de Nîmes.
Autodidacte, je décide de me perfectionner seule dans mon atelier car les formations de potiers sont principalement axées sur le travail au tour alors que la terre mêlée demande une technique particulière essentiellement à la plaque.
Néanmoins je prends plaisir à poursuivre mon chemin de l’apprentissage en effectuant quelques stages afin de découvrir de nouvelles techniques.